Mentions légales
ALSACE CONSEIL COURTAGE SAS, société par actions simplifiée au capital de 1 000,00 €
RCS STRASBOURG N° 843396466
Siège social : 8 avenue de la Marseillaise – 67000 STRASBOURG
RC PRO (assurance responsabilité civile professionnelle) N° WCRCIOAP60840, +Simple – 2 rue Grignan, 13001 Marseille.
Courtier inscrit à l’ORIAS sous le numéro 18008247 en qualité de courtier en opérations de banque et de services paiement (COBSP) et courtier d’assurance ou de réassurance (COA).
Le fichier des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement est consultable sur le site de l’ORIAS, www.orias.fr
Partenaires
Liste de nos partenaires
Ces sociétés soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution – 4, Place de Budapest CS 92459 PARIS Cedex 9 – www.acpr.banque-france.fr
Loi MURCEF : Article L 321-2 de la loi n°2001-1168 du 11 Décembre 2001 : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
La diminution du montant des mensualités peut entraîner l’allongement de la durée du prêt, majorer le coût total du crédit et augmenter l’endettement total.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Délais de réflexion ou de rétractation : Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit immobilier, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours à la réception de l’offre de prêt. Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.
Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit à la consommation, l’emprunteur peut se rétracter sans motifs dans un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de l’acceptation de l’offre de contrat de crédit.
Publicité portant sur un crédit immobilier permettant le financement de l’acquisition d’un bien immobilier.
Réclamations & Médiation
Pour toute réclamation, le Mandant peut s’adresser par courrier à :
ALSACE CONSEIL COURTAGE SAS
8 avenue de la Marseillaise
67000 STRASBOURG
ou par mail à l’adresse reclamation@accourtage.com
Sauf difficulté particulière liée à la réclamation, le Mandataire s’engage à répondre au Mandant :
- Dans les dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
- Dans les deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client.
En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront donc de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond
En cas de litige à l’occasion de l’interprétation ou de l’exécution du présent mandat, les parties s’efforceront de le régler à l’amiable préalablement à toute action en justice.
Informations relatives au crédit
Article L 321-2 de la loi n°2001-1168 du 11 Décembre 2001 : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Dans le cadre d’un regroupement de crédits, la diminution du montant des mensualités peut entraîner l’allongement de la durée du prêt, majorer le coût total du crédit et augmenter l’endettement total.
Délai de rétractation ou de réflexion
L’emprunteur dispose d’un délai légal de rétractation ou de réflexion :
Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit à la consommation, l’emprunteur peut se rétracter sans motifs dans un délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de l’acceptation de l’offre de contrat de crédit.
Pour une opération de regroupement de crédits soumise au régime du crédit immobilier, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception de l’offre de prêt.
Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.
Pour un crédit immobilier, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours à compter de la réception de l’offre de prêt.
Si la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et que celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.
Dans le cadre d’une opération de regroupement de crédits ou de crédit immobilier, des honoraires d’intermédiation sont susceptibles d’être facturés. Leur montant varie en fonction de l’opération réalisée.
Toutefois, aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêt(s) d’argent.
Conformément à l’article L 519-6 du Code Monétaire et Financier, il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours, à quelque titre que ce soit et de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, à l’obtention ou à l’octroi d’un prêt d’argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commissions, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d’entremise quelconque, avant le versement effectif des fonds prêtés.
Il lui est également interdit, avant la remise des fonds et de la copie de l’acte, de présenter à l’acceptation de l’emprunteur des lettres de change, ou de lui faire souscrire des billets à ordre, en recouvrement des frais d’entremise ou des commissions mentionnés à l’alinéa précédent.
Dans certains cas, une commission peut être versée par l’établissement de crédit. Cette commission rémunère les coûts de distribution supportés par l’intermédiaire. Celle-ci est sans influence sur la qualité des propositions de l’intermédiaire. Son montant est déterminé en fonction notamment de la nature de votre crédit, du volume et de la qualité de la production réalisée. Dans le cadre d’un regroupement de crédits, cette rémunération varie entre 1 et 4% du montant du financement. Dans le cadre d’un crédit immobilier, cette rémunération varie entre 0 et 1% du montant du financement.
Notre réseau de mandataires
Hébergement du site
Le site est intégralement hébergé chez OVH.
2 rue Kellermann
59 100 Roubaix
France
Propriété intellectuelle
Tous les éléments de ce site sont la propriété d’Alsace Conseil Courtage ou font l’objet d’une autorisation légale d’utilisation.
La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données ou de tout autre élément constitutif au présent site, par tout procédé que ce soit, est interdite et constitue, sans autorisation de l’éditeur, une contrefaçon.
Association professionnelle
Alsace Conseil Courtage est membre de l’association professionnelle CNCEF Crédit sous le N° adhérent 22/6474.
Une association professionnelle rassemble les acteurs d’un même secteur d’activité. Elle a pour fonction de promouvoir, d’encadrer et de protéger les intérêts d’une ou plusieurs professions ou d’un secteur d’activité.
Elle a vocation d’encadrer et de représenter ses membres, en veillant à leur fournir les outils clés en main pour un exercice pérenne de leur activité et l’accompagnement de leurs clients.